Références

 

 

Piscine Weiermatt - Köniz

La piscine de Weiermatt à Köniz consiste en plusieurs bassins avec un volume total de 5'600 m3. La circulation de l’eau est assurée par 2 circuits munis chacun de trois pompes qui fonctionnent en parallèle.

En printemps 2016, les 6 pompes ont été équipée par de variateurs de fréquence. En optimisant le débit et en réduisant les pertes de charge dans les circuits, le consommation électrique a pu être baissée de 118'400 kWh, ce qui correspond a une économie de plus de 10'000 CHF par an. Le programme OptiPoolPump a soutenu la réalisation avec une subvention de 8'000 CHF.

 

Piscine de l'école Hardau - Zürich

La piscine de l'école Hardau à Zürich compte un seul bassin et la circulation de l'eau est assurée par deux pompes qui fonctionnent simultanément. Dans le cadre du programme OptiPoolPump les anciennes pompes ont été remplacées, équipées avec des variateurs de fréquence et une régulation basée sur la qualité de l'eau a été introduite.

Ceci a permit des économies de 40'000 kWh par an. Le programme OptiPoolPump a soutenu la réalisation avec une subvention de 4'000 CHF.

 

Piscine Le Levant - Fribourg

La piscine du Levant est un site couvert qui comporte un bassin de natation 25x10 m et un petit bassin non-nageur. Dans le cadre du programme OptiPoolPump les trois pompes dédiées à la circulation de l'eau ont été remplacées et équipées de variateurs de fréquence.

Cette optimisation énergétique permet d'économiser 37'500 kWh par an. Le programme OptiPoolPump a soutenu la réalisation avec un montant de 3'700 CHF.